Vente en viager à Paris

La vente en viager à Paris, ville emblématique riche en histoire et en culture, est une option attractive pour de nombreux propriétaires à Paris et en région parisienne. Entre les 20 arrondissements de la capitale et les nombreux départements limitrophes, la région Île-de-France offre un large choix de biens immobiliers de toutes sortes. Opter pour le viager permet non seulement de bénéficier d’un complément de revenus, mais aussi de sécuriser votre avenir et celui de vos héritiers. Faire appel à un professionnel immobilier spécialisé en viagers à Paris, comme VIAGE, garantit une transaction en toute confiance et en toute sérénité.

Vente en viager à paris

Viage, votre spécialiste
en achat de biens immobiliers à Paris

Depuis plus de 120 ans, Viage (également au travers de sa maison mère) détient et gère un patrimoine immobilier parisien important. Notre expertise en matière de viagers nous permet d’accompagner efficacement les vendeurs à chaque étape de leur transaction. Nous veillons à proposer les meilleures conditions de vente avec efficacité et professionnalisme. En vendant à un acteur majeur de l’investissement immobilier, vous bénéficiez d’une rente viagère et de paiements réguliers et totalement sécurisés.
Que vous cherchiez à vendre une maison, un appartement, ou un commerce en viager, notre équipe de professionnels du viager vous offre un service adapté à vos besoins.

Comment vendre votre bien en viager à Paris ?

Vendre en viager requiert de prendre en compte plusieurs facteurs. Le bien immobilier peut être une maison, un appartement ou un commerce. Même un garage. Dans tous les cas, un contrat de vente spécifique est nécessaire pour stipuler les conditions de la vente, et le calcul de la rente viagère à verser mensuellement par l’acheteur, le débirentier, au vendeur, le crédirentier.

Les conditions d’occupation du viager

Le viager peut être « libre » ou « occupé ». Un viager libre signifie que l’acheteur, appelé aussi l’acquéreur ou le débirentier, peut jouir du bien dès la signature du contrat. Pour un viager occupé, le vendeur, appelé aussi crédirentier, continue d’habiter et d’utiliser les lieux jusqu’à son décès, offrant ainsi une décote à l’acheteur en contrepartie. Chaque type de viager a ses spécificités et ses avantages, en fonction de la situation personnelle du vendeur et de l’acheteur.

Vente en viager à paris

À quel prix vendre un viager à Paris ?

L’estimation du prix de vente en viager est basée sur plusieurs éléments, dont la valeur vénale du bien, l’espérance de vie et la rente souhaitée par le vendeur. Le bouquet, payé comptant au moment de la signature de l’acte de vente, et la rente viagère, versée mensuellement jusqu’au décès du vendeur, sont les deux composantes de ce prix.

Chaque vente en viager est unique : obtenir le prix d’un viager à Paris nécessite donc une étude approfondie. Les experts immobiliers en viager VIAGE sauront estimer et vous proposer les meilleures conditions de vente en prenant en compte la localisation et la valeur locative du bien, parmi d’autres facteurs.

VIAGE propose également ses services dans d’autres agglomérations :

Aide et accompagnement pour l’achat ou la vente d’un bien en viager